mardi 24 février 2015

TOUT EST TUTTI

  

EFFLUVE ET DISPARATE



(Trop c'est trop)


Comment, du COMPOST, j'ai récupéré le 24 février 2015
ces quelques plantations précieuses tombées là-bas hors du champ
afin de les bien réanimer. Comment je les ai ensuite transportées
avec de grandes précautions, ici, dans la Cabane à outils. 

Comment je guette désormais chaque jour leur réactivation 
dans le champ Google Image.



Carla Carla









CARLA ACCARDI - J'ai le droit de faire le geste le plus quelconque, le plus simple, d'expérimenter si, en le faisant, moi, chaque jour, en cherchant à vivre d'une façon non vulgaire et en supprimant tout ce qu'il y a autour, ensuite, ce geste reste. Arriver à supprimer, supprimer, supprimer ...
Carla Accardi
)(
Carla Lonzi

CARLA ACCARDI - L'idée de la tente est née d'une pensée qui m'est venue quand tu m'as montré les images des tentes turques du musée de Cracovie. J'ai été impressionnée par l'idée que ces tentes, si belles, les Turcs les emportaient dans leurs voyages, à la guerre, pour les planter, et de plus, dans des moments que j'imaginais très difficiles. ça m'a semblé un pur acte esthétique.
Carla Lonzi, Autoportrait (Maison rouge, jrp/ringier)



  
Et Carla Carla


   

Devise récupérée aujourd'hui sur le Net : "refuse, reduce, reuse, recycle, rot » 
(refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter)- les 5R -
(Rhizome, 
les Plantations de Kate)




Séance de réparation pour cette plante défavorisée provenant du COMPOST, séance de récupération qui va permettre la construction de la cabane végétale de l'écrivain Céline Minard, en suivant, non seulement la règle des 5W et des 2C, mais également la devise des 5R (dont le rouge) (47). 

Ce bouleversement, qui sonne possiblement le réveil de l’activité minière en France, nous incite à nous demander comment l’écrivain se verra attribuer un permis d’exploration, puis d’exploitation de ce sous-sol qu’est Effluve et disparate.
D’après l’Article 552 du Code civil, "la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous. Le [ou La] propriétaire peut donc faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu' [elle ou] il juge à propos, faire au-dessous toutes les constructions et fouilles qu'il [ou elle] juge à propos, et tirer de ces fouilles tous les produits qu'elles peuvent fournir."


Las, l’écrivain n’est pas propriétaire.(149)

Qui donc est propriétaire de la ressource foncière, propriétaire des richesses dont regorge ce sous-sol, propriétaire d’Effluve et disparate ? (168)

NZ, la Revue Numéro Zéro (le commanditaire) ? Google et son gardien Panda ? soonparo et Cline Minard ?

De toute façon, les mines d’or, d’argent, les pépites, les trucs et les trouvailles hors carrières ne peuvent être exploitées qu’en vertu d’une concession ou par l’Etat, et le ou la  propriétaire ne peut pas tirer profit des ressources minières qui se trouvent dans son propre sous-sol. Dès la loi relative aux mines de 1791, il est précisé que "les mines sont à la disposition de la Nation, en ce sens qu’elles ne pourront être exploitées qu’avec son consentement et sous sa surveillance". La loi impériale de 1810, puis le code minier de 1956 font de l’Etat le seul maître : lui, ou un concessionnaire autorisé, a le droit d’exploiter les ressources minières. (300)
Devenir concessionnaire ?




Visitez le terrain désormais constructible de soonparo et Cline Minard 
dans le champ Google Image

N'oubliez-pas de parcourir le Jardin secondaire,
Prenez soin du Jardin d'hiver,

Attention
COMPOSITA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire